Premières Réflexions sur H-Ultras

Premières réflexions sur les tests Patients/Clients de H-Ultras by Pank ( HnO)

 

Voici le premier papier concernant cet outil qu'est la transe 'Ultra', pour éviter tout problème avec les anglo-saxons et pour simplifier la dénomination sans entrer sur la précision Ultra Depth ou Ultra Height, je nomme ce système H-Ultras.

 

La démarche de mon travail est de comprendre et tester ces méthodes qui nous sont proposées comme permettant d'excellent résultats dans une démarche curative. Je suis un praticien d'Hypnose de tendance Elmanienne, ce qui signifie que lors de ma formation le coma hypnotique et les niveaux de profondeur prennent une place fondamentale.

 

La plupart d'entre vous étudie l'excellente méthode de Erickson et il est possible que la profondeur n'est pas une chose qui vous semble importante, il y a même la fameuse question : est ce que la profondeur existe-t-elle vraiment ? Pour le courant de Dave Elman, il y a une nécessité pour travailler 'efficacement' de faire descendre le client/patient en état somnambulique.

 

Voici les niveaux définis par mon école ( en très simplifiés):

 

Transe Légère : Catalepsie mineure

Transe Moyenne : Catalepsie Majeure

Transe Profonde : Amnésie

Somnambulique : Anesthésie

Coma Hypnotique : État Esdaile

Niveau Ultra

 

Comme je vous le précisais plus tôt, pour un praticien de ce courant il est conseillé de travailler avec un client/patient au niveau somnambulique, c'est pour cette raison que l'induction Elman est construite pour arriver à cette étape de profondeur. Vous remarquerez que le décompte de 100 à 1, est proposé pour faire oublier tous les chiffre et donc faire faire une amnésie à notre partenaire.

 

L'état Esdaile a été découvert presque au même moment que le Chloroforme. Cette méthode permettait d'opérer avec une anesthésie totale du corps, à une période où les patients mouraient de douleur pendant les opération. C'est un état de bien être absolu dans lequel les personnes aiment se perdre et ne veulent pas quitter. Nous savons maintenant comment les sortir de ce niveau, sans attendre des heures qu'ils reviennent d'eux même.

 

J'ai été attiré par les transe en Ultra, que se soit celle de Sichort ou celle de Kein, pour comprendre en quoi cela pourrait aider les clients/patients. J'aimerai trouver un moyen pour calmer les douleurs des personnes atteintes de grandes souffrances physiques et mentales, ou les fins de vie. Je trouve que l'hypnose est un excellent moyen pour donner de l'apaisement quand chaque instant de la vie devient une souffrance.

 

En achetant le programme de James Ramey et celui de Jerry Kein, j'avais déjà expérimenté sur mes clients/patients de nombreuses fois de les faire descendre le plus loin possible pour les reconnecter à différentes ressources intérieures afin de leurs faire vivre une reconnexion à leur 'santé cellulaire'.

Comme la vie est faite de synchronicité, le lendemain de ma commande pour l'Ultra Depth, Daniel Goldschmidt demande sur un forum si un des participants avaient ces cours. Daniel est un psychologue et Hypnothérapeute passionné et passionnant. Il est dans l'échange et la recherche, tout ce que j'aime. Je lui ai proposé de partager ces vidéos pour que nous puissions travailler et tester chacun avec notre façon de faire.

 

J'ai été un peu déçu dans un premier temps des cours. Je ne voyais rien d'autre qu'une dynamique très Elmanienne, puis en regardant Ramey faire son approfondissement, j'ai commencé à apprécier certains aspects. Il y a une dimension quasi spirituel dans ce travail. Et les retours de ses apprenants restent passionnants. J'ai donc mis en place une série de tests sur ce système, vous avez 3 retours de testeurs sur youtube. Et tous ceux qui ont expérimentés ces dernières semaines me disent la même chose, ils partent 'ailleurs'. Dans un état vraiment différent, où ils sentent faire un énorme travail sur eux.

 

Que se soit des problèmes structurels ou des problèmes psychiques, les retours sont étonnants. Dans l'h-ultras notre partenaire peut parler, certes pas rapidement, mais il peut s'exprimer. Il se retrouve dans un état de détente vraiment surprenant, d'ailleurs beaucoup expliquent qu'ils ont l'impression que leur corps vit individuellement de ce qui se passe en eux. L'opérateur les guide dans une forme de dialogue avec les cellules et son être 'primitif'

 

Un aspect qui est intéressant est qu'à l'inverse de la démarche bilatérale que l'on met beaucoup en place en Elmanien, c'est à dire de questions réponses, de descriptions de ce que vit le patient/client pendant la séance, voire même les métaphores que nous pouvons proposer pour l’entraîner dans une 'démarche thérapeutique' en troublant, bougeant ou transformer un pattern du sujet, dans cette méthode c'est lui et seulement lui qui décide ce qu'il fait et souhaite mettre en place.

 

Un de mes clients/patients avait une douleur vraiment importante et récurrente depuis 20 ans suite à des accidents et des opérations, en ressortant de l'H-ultras, son retour a été surprenant :

' j'ai quasiment plus mal, juste une petite douleur, mais je sais que je ne veux pas la lâcher complètement'. Quand je lui demande ce qu'il a fait pendant sa transe, il me décrit le processus de guérison qu'il souhaitait et qu'il a voulu garder un petit quelque chose pour se souvenir …

Dans ce niveau de transe, le client/patient se responsabilise sur son état et sur ses objectifs...

 

J'ai d'autres réflexions sur cette méthode, je ne vais pas vous asphyxier avec cela en un article, j'en ferai plusieurs.

 

On peut voir pour l'instant que les h-ultras permettent un état de reconnexion à soi d'un point de vue spirituel, une démarche de responsabilisation de sa guérison, une détente très poussée.

 

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour échanger.

 

Take Care

 

Pank

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0