LES 9 CENTRES DE MOUVEMENT ET L’HYPNOSE

Points Cosmos

J’ai la chance extraordinaire de faire un séminaire d’Hypnose Classique Curative à des apprenants passionnants.

Parmi eux il y a l’excellent Nicolas Depetris et sa femme Jessica. J’ai déjà parlé d’eux dans certains de mes articles et je vous invite une nouvelle fois à découvrir leurs travaux et formations sur : http://www.approchepearl.com/

Ils sont tout deux d’excellents psychopraticiens et travaillent beaucoup avec le système nommé : Ennéagramme>> http://www.approchepearl.com/enneagramme/description-enneagramme

Je ne suis qu’un novice dans cette méthode, mes apprenants étant aussi mes professeurs dans leurs disciplines.

Aujourd’hui au sixième jour de formation, après de nombreuses transes, vous le savez tous, nous sommes dans des états plus connectés à nous même et aux autres.

C’est un moment unique dans lequel, les échanges sont plus fluides, les synchronicités de plus en plus fréquentes, le ‘sixième sens’ dans un éveil.

Imaginez vous donc les connexions plus ‘profondes’ que l’on peut faire quand le groupe est de ce niveau.

Alors après divers enseignements, réflexions et échanges, il y a eu comme une porte qui s’est ouverte.

Pour l’instant elle n’est qu’entre ouverte et le papiers que j’écris ce soir est une pensée à chaud. Un commencement qui peut être mènera quelque part, peut être s’endormira.

Reprenons ma conception de l’Hypnose.

Nous sommes tout le temps dans des Transes, toutes liaisons émotionnelles, tous les focus interne, toutes les retours dans nos mémoires, nous entraînent dans une liaison de communication plus ‘directe’ entre le Subconscient et le Conscient.

Je fonctionne sur le principe que nous ne sommes jamais en état conscientcomme on le définit de façon général en Hypnose. Mais plutôt que nous avons des formes de fulgurance vers le conscient, des prises de consciences.

J’ai la croyance donc que nous vivons dans des Transes Mères, des Transes Piliers et des Transes d’évitements ( Le concept est en cours de mûrissement) qui en fonction de différents critères se rapportent à trois centres : Instinctif, Émotionnel ou Mental.

Le travail d’un pratiquant d’Hypnose ou plus généralement de relation d’aide est de faire passer d’une transe à une autre, au travers d’une latence, une liaison ‘thérapeutique’.

Je développerais tout cela au travers de futurs articles.

Aujourd’hui ce que je souhaiterai mettre en avant est un lien entre deux concepts très intéressants.

Nous entrons dans des transes diverses dans la journée, pour les plus habitués d’entre vous, vous travaillez en auto hypnose. Vous reconnectez le conscient et le subconscient.. ou inversement. Vous retrouvez une unité de l’être et donc des accès vers des choses qui vous permettrons d’avancer, transformer ou évoluer sur différents sujets.

En Ennéagramme, vous découvrirez un système qui présente la construction psychologique et celles des personnalités au travers des trois centres que nous avons vu précédemment qui développent chacun d’eux trois types de personnalités avec des énergies spécifiques. En effet l’énergie peut se propager vers l’extérieur, vers l’intérieur ou se neutraliser.

Au total vous apprendrez à découvrir 9 types de personnalités, qui se lient à des centres d’énergie. Si vous connaissez l’excellent travail de Frédéric Vincent avec son Zéro Mental, il souligne l’importance du centrage dans nos recherches thérapeutiques et spirituelles. J’adhère pleinement à ses réflexions, étant issu des arts martiaux et du monde énergétique c’est à mes yeux une clefs du succès pour le monde de l’aide et de nos évolutions personnelles.

Pour l’Ennéagramme chaque type de personnalité à un point de centrage énergétique spécifique. Dans les arts internes les chinois et japonnais, on ne parle souvent que d’un centre qui se situe dans le Hara / Tandiem. Il se trouve à un pouce sous le nombril. Cela sous entend que nous sommes tous les mêmes et donc que nous avons un seul moyen de nous centrer.

Dans les centres de mouvement de l’Ennéagramme, il y a 9 centres qui équilibrent et permettent l’unité, la présence et … la transe mère.

Chaque personnalité a un point initial et une fois que nous portons l’intention vers ce point, nous entrons dans une transe particulièrement connectée. Physiquement c’est vérifiable immédiatement, en effet si vous faite le test de l’anneau de fer, il est impossible de l’ouvrir, si vous poussé la personne, il faudra une force énorme alors que d’ordinaire c’est simple.

Ce centre représente le ‘point initial’ de nous même, j’émettrais l’idée qu’il est le programme primaire de notre être, les fondements de notre première transe de vie. Ce qui implique que plus nous nous connectons à celui ci et plus nous re-trouvons notre moi initial, celui que mes amis du zen découvrent dans leurs pratiques.

La mise en relation entre ces centres et la transe qu’elle provoque, à un niveau plus intense que beaucoup d’autres ‘construites’ en induction, permet à n’importe qui d’entrer dans un état d’auto hypnose parfaitement ‘adapté’ à soi, il suffit après de jouer avec des auto suggestions, qui offriront un impact plus fort étant ‘injectée dans la matrice initiale…

Je vais tester ces centres dans mon quotidien et dans mes séances, je vous donnerai un feed back rapidement, et d’après un essai avec ce principe, la capacité du partenaire à descendre dans les H-Ultras est comme démultipliée…

Prenez soin de vous.

Be One

Pank

Écrire commentaire

Commentaires: 0