TOLÉRER PERMETTRE ACCEPTER-ACCUEILLIR : CONCEPTS DE BASE ET EXCERCICE

Le principe de TPA, je l’ai développé dans ma CrossTherapy. Je n’ai jamais été tellement fan des systèmes comme l’EFT, même si c’est un vrai plus pour de nombreux patients. Lorsque j’avais rédigé un article concernant les phénomènes hypnotiques de l’EFT, je m’étais dit que n’importe qui pourrait créer une méthode similaire en partant sur les concepts clefs.

A mesure que je travaillais sur des principes fondamentaux à la thérapie, je me suis rendu compte que très souvent l’acceptation d’un mal, d’un problème, d’une partie de son histoire est quasiment impossible dans quelques étapes. Un peu comme l’a si bien souligné, Elisabeth Kubler-Ross, dans les principes du deuil.

Je me suis donc mis en recherche de quelques points clefs, auxquels mes clients étaient passés pour résoudre leurs problèmes. Pour le moment les points sont les suivants :

- Tolérer

- Permettre

- Accueillir

Dans cette vidéo je vous présente cette idée.

A partir de ce concept, j’ai mis en place une méthode liée au corps et à la création de patterns. Je vous conseille de tester, vérifier les retours et si vous approuvez, partagez.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0