L’ATTENTE EXCESSIVE D’UN PARTENAIRE EN HYPNOSE

attente

Il arrive souvent en séance en cabinet ou dans la rue que nous rencontrions des personnes en attente excessive vis à vis de l’hypnose.C’est une croyance légitime parce que l’image populaire surpasse largement notre pretalk.

Avec cette attente il y a de fortes probabilités que votre partenaire reste dans une transe très consciente.

Ce qui pourrait être dommageable, parce que le subconscient qui a l’opportunité de s’exprimer, va devoir écouter la volonté consciente mais sourde à ses peurs, ses souffrances et tout ce qui a été retenu depuis un certain temps.

C’est là où l’attente en excès pourra devenir un frein à la séance. En effet, votre partenaire souhaite imposer ce que consciemment il estime juste. Par exemple, je dois être sous l’emprise du praticien dans le cas de l’hypnose de rue ou je vais vivre des sensations, émotions, dialogues extra-ordinaires pendant ma thérapie. Il va y avoir une dissociation du partenaire qui deviendra observateur et stimulateur de la conséquence attendue, sans s’ouvrir dans une transe de partage.

Imaginez que vous imposiez à un ami qui en à lourd sur le coeur, des péripéties dont il n’a que faire. Il y a de forte chance que ce dernier se taise, et se ferme à la discussion.

Depuis quelques mois, j’ai de nombreuses demandes pour vivre des H-Ultras, pourtant à aucune des séances je ne les fais quand on me le demande. Il y a certes le levier de croyance qui pourrait être utile pour appuyer le travail abordé, mais il y a tout autant de chance d’être déçu en se disant que ce n’est que ‘ça’. L’attente est un outil merveilleux que l’Hypnose peut nous proposer pour pallier à ce type de difficulté.

Ne pas faire une séance telle que la personne l’attend à vivre et ne jamais lui dire quand cette dernière se fera. Pour ma part, je refuse de façon quasi systématique les personnes qui m’appellent pour une séance pour ‘découvrir’ une transe profonde, une régression en âge ou en vie antérieure. En thérapie, nous gardons le ‘lead’ de notre séance et c’est notre capacité à s’adapter qui offrira des opportunités supplémentaires  au changement attendu par le patient.

Prendre un temps pour bien mettre en place le Prétalk sera une facteur important. Il faudra vraiment offrir une image différente, quitte à casser le mythe de l’Hypnose Magique. Au moins vous parviendrez à un échange plus vrai, plus ouvert à d’autres types d’opportunités.

Be One

Pank

Écrire commentaire

Commentaires: 0