HNO HYPNOSE : MAIS MOI, L’HYPNOSE ÇA NE MARCHE PAS…

Je sais combien cela peut être frustrant pour de ne pas avoir l’impression ou la sensation de ‘partir’ en transe. Je le sais d’autant mieux que pendant de nombreuses formations auxquelles j’ai eu la chance de participer, je voyais mes co-apprenants dubitatifs.

Chacun se posant la question de savoir s’ils étaient en transe. Beaucoup doutant parce que ‘pendant la lévitation de la main, c’est quand même eux qui y ont mis du leurs. Sinon il ne se passait rien …’

Alors quotidiennement j’ai des demandes de la part de personnes qui découvrent l’hypnose, ou même de personnes qui pratiquent, pour que je les guide dans leurs transes.

La plupart ont déjà fait la démarche avec des hypnos, avec des audios, avec l’auto hypnose. Mais de leurs points de vue ça ne marche pas. Comme sur des vidéos d’hypnose urbaine ou d’hypnose ultra, mes partenaires semblent vivre des choses ‘spéciales’, ils se disent que , moi, je serais capable de les amener à vivre les mêmes expériences.

C’est faux. Je ne peux pas les mener là où ils ne sont pas prêt à aller. Je n’ai aucun pouvoir, ni aucune technique secrète, ni de don… Je ne suis qu’un praticien en hypnose des plus ordinaires. Donc je ne pourrais jamais faire mieux que ce que les autres ont déjà fait, particulièrement dans la notion de ‘démonstration’ de cet état.

Pourquoi ? Simplement parce que nous ne pouvons pas entraîner une personne à lâcher prise et à vivre son expérience, particulièrement si elle est dans une problématique de contrôle. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte :

- La confiance dans le praticien
– La confiance dans l’environnement
– La capacité à laisser le contrôle au second plan
– L’envie de vivre l’expérience et ne pas d’analyser l’expérience

Pour moi, tout le monde part en transe, et je ne connais aucune exception humaine. Pourquoi, parce que n’importe qui sur terre s’est déjà déconnecté quelques instants, le regard dans le vide.

Une grande difficulté pour un praticien est de faire accepter le fait que chaque personne vit des transes différentes, en fonction de son passé, du contexte… Que l’attente de vivre une transe ‘comme les autres’ est dès le départ un frein dans l’accueil de sa propre façon d’être en transe.

Je pense qu’il y a des surdoués de la transe qui peuvent faire des choses incroyables, il y a donc des personnes qui sont moins aptes à les exploiter. Pourquoi ? Peut être parce que ce que le subconscient garde en lui depuis longtemps n’attend que la bonne transe pour s’exprimer, et que le conscient n’est peut être pas prêt … Par contre, tout le monde avec du boulot sur soi et de la discipline peut atteindre de grandes choses en transe.

Chacun peut trouver les explications qu’il souhaite.

Aujourd’hui, mon observation me mène juste à un constat :

- Les personnes qui se disent ne pas partir, ne définissent pas les transes comme je les vois
– Ils sont observateurs de bonne volonté mais jamais acteur
– Ils ont peur de laisser aller leurs êtres
– Le contrôle de soi ou des autres à beaucoup d’importance/présence dans leurs quotidiens.

Alors quoi ? Nous devons les laisser ? Du tout, simplement ils vivront des transes qui leurs correspondent, et nous pourrons les exploiter au mieux de ce qu’ils sont pret à vivre.

Le trésor est dans le partenaire, nous lui proposons un chemin, libre à lui de le prendre ou pas.

Be one

Pank

Écrire commentaire

Commentaires: 0