HNO COACHING : MIEUX RESPIRER AU QUOTIDIEN (PART 4) / RESPIRATION HAUTE ET RÉTENTION

 

Voici une méthode simple qui peut intéresser les personness qui ont un peu de mal avec la respiration abdominale.

Je vous parle aussi de la méthode de Wim Hof, hier dans un commentaire mon pote Chris, à mis un très bon post qui pourra vous intéresser.

Prenez soin de vous.

Be One

Pank

Breath of fire! Énergétique et purificateur. Fait parti de la pratique Pranayama dans le Yoga. Ne pas le faire avant de se coucher risque d’insomnie. Très bon avant un entraînement pour booster le corps et le préparer à l’échauffement.

En Systema on utilise une variation du « Breath of fire » que l’on appel « Burst Breathe ». Court inhale par le nez et court exhale par le bouche. On l’utilise pour réinitialiser le mental, après un coup, overload de stresse, ou pour récupérer plus vite.

Le livre de Systema  » Let every breath » existe en vidéo et aussi traduit en français.

Dans la Wim Hof Method on utilise l’hyperventilation comme moyen de créer notre propre DMT. J’ai pratiqué des sessions de 25 minutes avec l’utilisation de certains exercices complémentaires et je suis tomber en transe. Très intéressant comme travail de guérison mental et spirituel.

Voir cet excellent documentaire fait par « Vice » sur Wim. C’est le meilleur docu que j’ai vu sur lui et sa pratique. Très intéressant le souffle et la respiration sont une des voies royales à la connaissance de soi.

http://youtu.be/VaMjhwFE1Zw

Breath, move, love.

Chris

Écrire commentaire

Commentaires: 0